C’est une véritable expérience que propose le Champagne Perrier-Jouët à ses clients VIP. Tout commence par la visite de la Maison Belle Époque et la découverte de ses magnifiques œuvres d’Art Nouveau, dont Émile Gallé, René Lalique, Guimard, Mucha mais aussi des œuvres de Toulouse Lautrec ou sculpture de Rodin, … sont mises en avant pour le plus grand plaisir des hôtes. Tout est oeuvre, entre les murs en panneaux de cuir de la salle à manger, les superbes chambres Art Nouveau avec le lit de Guimard sur lequel les hôtes pourront même y dormir ou encore la douche habillée par Gallé..

Dans la cave et l’oenothèque, les hôtes seront charmés par le trésor de la Maison et ses célèbres cuvées Belle Epoque, tout comme l’exceptionnelle oeuvre « Lost in Time » des designers du studio Glithero. Depuis la Maison Belle Epoque, un passage sous l’avenue de Champagne permettra de rejoindre Le Cellier Belle Epoque, où les visiteurs accèdent au cellier pour une restauration bistronomique, ou une dégustation des cuvées dans un espace dédiée ou à l’extérieur, en jardin terrasse, l’été.

Le clou de l’expérience, un déjeuner privé avec les mets de saison inspirés par Pierre Gagnaire et réalisés par le chef Sebastien Morellon autour des Cuvées Belle Époque, servis sur une table divinement fleurie dans le cadre somptueux de la Maison Belle Époque… Ainsi en cette fin de saison, pour commencer, accompagné d’un PJ Blanc de Blancs, une chair de tourteau et gambero rosso au yuzu, shiso vert, tempura et bisque au Perrier-Jouët Blanc de Blancs. Pour continuer, accompagné d’un Perrier-Jouët Belle Epoque Blanc de Blancs Millésime 2014, des noix de Saint-jacques croustillantes, pâte de panais à l’estragon, feuille d’endive tombées au beurre, brunoise mangue, puis dans la deuxième partie de l’assiette, en dessous, le biscuit de Saint-Jacques et moules à la citronnelle. Le velouté de topinambours truffé et son oeuf poché, fleur du moment, sera servi avec le Perrier-Jouët Belle Epoque. Le plat, un gigot d’agneau retour des Indes, castelfranco, tiges de salsifis caramélisés, pâte de coing, pomme macaire, mâche ciselée, noisx et roquefort est servi avec la cuvée Belle Epoque rosé 2013, et un velouté de marron meringué, sorbet à la mûre Chantilly, avec une clémentine givrée et sa panna-cotta au safran et glace à la vanille de tahiti en dessert

Un véritable moment hors du temps, ou l’Art de recevoir prend une dimension s’écrit avec les lettres de noblesse, P & J !
Une expérience accessible uniquement sur demande que vous pouvez réserver par exemple au travers de Studio Champagne.

Champagne Perrier & Jouët
26 Avenue de Champagne
51200 Epernay

Merci aux équipes du Champagne Perrier-Jouët.

Découvrir d’autres articles sur le Champagne Perrier-Jouët :