La Maison Billecart-Salmon a annoncé avec une grande émotion la disparition de Jean Roland-Billecart, figure historique de la famille et véritable mémoire vivante de cette Maison emblématique de Mareuil-sur-Aÿ.

Surnommé « Monsieur Jean », il incarnait la 5ᵉ génération à la tête de l’entreprise familiale, qu’il a guidée de 1963 à 1993. Visionnaire dans l’âme, il a marqué durablement l’histoire du Champagne. Dès 1953, il introduit la vinification à basse température, une avancée qui façonnera la signature stylistique de Billecart-Salmon. Dans les années 1970, il redonne un élan décisif au Champagne Rosé avant d’impulser la création de la Cuvée Elisabeth Salmon, lancée en 1988 et devenue l’un des emblèmes de la Maison.

Après avoir transmis la direction à son fils François, Jean Roland-Billecart est resté pleinement engagé en tant que Président du Conseil de Surveillance et membre actif du comité de dégustation, aux côtés de ses fils Antoine, François et de son petit-neveu Mathieu Roland-Billecart.

À son épouse et à ses enfants, Art de Vivre à la Champenoise adresse ses pensées les plus sincères.

Crédits visuels : Champagne Billecart-Salmon