Le Chai, le tout nouveau bar à vin situé à deux pas de l’hôtel de ville et du quartier du Boulingrin à Reims, est un établissement à ajouter à votre carnet d’adresse si vous êtes amateurs de vins, de bières et d’autres propositions. Avec son emplacement stratégique et son atmosphère accueillante, Le Chai va devenir rapidement un incontournable des rémois, mais aussi des visiteurs de la ville à la recherche d’un lieu tranquille au coeur de la ville.

La carte, élaborée avec passion, est simple et efficace, et propose une variété de crus pour satisfaire tous les palais. Que vous soyez un amateur averti ou que vous découvriez le monde du vin, Le Chai propose un instant de convivialité assorti d’une petite restauration, allant de la planche, charcuteries et fromages, conserveries de la mer, aux pizzas artisanales par Augusto, mais aussi des « marmites » sur le pouce ou que vous pouvez déguster au travers d’une proposition de menu du jour à 16 € avec un dessert et un café.

L’ambiance du Chai est décontractée, offrant un cadre sympathique pour déguster un verre de vin après le travail, organiser des rencontres entre amis ou célébrer des occasions spéciales. L’intérieur à la décoration chinée par Frédérique Martin, un brin rétro mélangeant vieux miroirs de style, mobilier et vaisselles des années 70/80, crée une atmosphère conviviale, propice aux échanges et à la découverte de nouvelles saveurs.

Conseil : suivez la page facebook du bar, car vous allez découvrir de nombreuses animations prévues au cours de l’année.
A noter également que le bar est ouvert tous les jours, et le dimanche jusque 15h. Les thés et cafés proposés, en collaboration avec le chocolatier Floriant Peromet, vous permettront un petit plaisir de l’après-midi ou en fin de repas.

Le Chai.. »depuis 1844  » ! Un petit clin d’oeil au roman d’Alexandre Dumas, car les associés sont au nombre de Trois, comme les 3 mousquetaires, à savoir Jérôme Pouillaude, Alexandre Siney (les 2 en photo) et Sylvain Defayolle, les mêmes qui enchantent vos visites au Marché du Boulingrin le samedi et dimanche, ou encore le vendredi soir pour les habitués du Karaoké en période plus chaude au Bar Sacrée Marianne.

Le Chai s’adresse à ceux qui recherchent plus qu’un simple bar à vin, mais un endroit où l’art de vivre est célébré dans toute sa splendeur et sa décontraction. La proximité de l’hôtel de ville et du quartier du Boulingrin fait de cet établissement un lieu privilégié pour les rémois et les visiteurs de la ville, ajoutant une dimension sociale à l’expérience. La terrasse sur le coté, mais très prochainement devant permettra de profiter des beaux jours ensoleillés.

Plus d’infos

Le Chai
6 rue du Général Sarrail – 51100 Reims
tél : +33 7 56 91 80 51
Sur facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=61555581822551