Le Commandeur Christophe Juarez & les Dignitaires ont élevé au rang de Commandeur ce vendredi 15 novembre, François-Xavier Morizot, Directeur de l’activité Champagne des maisons Mumm & Perrier-Jouët. Il a désormais la charge de présider au devenir de l’ordre et à en donner les orientations pour faire rayonner la et le Champagne, ses valeurs, au travers le monde !

Les grandes Maison et la profession étaient présentes pour célébrer cet événement au sein de la Maison G.H.Mumm. Une distinction qui par ailleurs souligne son engagement profond et sa contribution exceptionnelle à l’égard de la filiale champagne et de son développement.

La Maison G.H. Mumm a eu l’honneur d’accueillir la cérémonie de passation de l’Ordre des Coteaux de Champagne, confrérie internationale qui célèbre « l’Art de vivre à la champenoise » et promeut le prestige des vins de Champagne.

« La Maison Mumm incarne à la fois la tradition et l’audace, un esprit de célébration ancré dans l’excellence. C’est ce même dévouement que je porte chaque jour » précise François-Xavier Morizot.

Ce choix résonne également avec l’histoire de la Maison Mumm, qui a, par le passé, ouvert à plusieurs reprises ses portes pour accueillir des Chapitres ou les cérémonies de l’Ordre, institution à laquelle plusieurs personnalités, comme Marzio Snozzi, ont largement contribué. Ancien Directeur Général des Champagnes Mumm et Perrier-Jouët, Marzio Snozzi a marqué de son empreinte l’Ordre par une fidélité sans faille et une implication inspirante, qui ont profondément influencé François-Xavier Morizot,

Champenois de naissance, François-Xavier est un fin connaisseur de la région et de sa riche histoire. En devenant Commandeur de l’Ordre des Coteaux de Champagne, il rejoint une lignée de personnalités passionnées et s’engage à faire rayonner l’excellence des vignerons, ainsi que des grandes maisons qui forgent la renommée de ce prestigieux terroir.

Nouvellement intronisé Commandeur de l’Ordre des Coteaux de Champagne, François-Xavier Morizot est déterminé à honorer l’héritage de la Champagne tout en traçant de nouvelles voies pour son avenir. Son ambition s’articule autour d’une volonté de renforcer l’impact de l’Ordre en tant qu’outil précieux au service de l’interprofession, d’encourager une plus grande participation des vignerons, et, surtout, de faire briller la Champagne, encore et toujours.