Sézanne : 5ème Marche des Réconciliations, ce week-end organisée par la Mission Unesco

Samedi 2 juillet une édition très riche de cet événement se déroulera, valorisant l’identité du patrimoine de la Champagne autour de plusieurs nouveautés.

Imaginée pour célébrer l’anniversaire de l’inscription des Coteaux Maisons et Caves de Champagne au Patrimoine Mondial, la Marche aura lieu cette année à Sézanne samedi 2 juillet, avec le soutien de la Ville de Sézanne, la Fédération française de Randonnée de la Marne, les Randonneurs du Sézannais, le Crédit Agricole du Nord Est, l’office de tourisme de Sézanne et sa région, Sézanne Rétro Mobile, l’aéro-club

« A l’occasion de cette 5ème édition, nous avons souhaité frapper fort, lance Pierre-Emmanuel Taittinger, président de la Mission Coteaux, Maisons et Caves de Champagne. Reportée deux ans de suite par les restrictions sanitaires imposées par le COVID, l’édition 2022 devait forcément avoir un goût de retrouvailles ! » précise Pierre-Emmanuel Taittinger, président de la Mission « Coteaux Maisons et Caves de Champagne au Patrimoine Mondial ».

Pour cette 5ème éditions, 3 parcours ont été tracés et balisés par les Randonneurs du Sézannais et la Fédération française de randonnée de la Marne permettant un accès à tous les niveaux selon la distance choisie : 7 km (Familial), 14 km (Explorateur) et 23 km (Sportif).

Cette année, de nombreuses animations, pour la plupart gratuites, seront accessibles Cours d’Orléans et sur le mail des Cordeliers dès 11h30 et jusqu’en soirée, avec entre autres, Jeux en bois et atelier de maquillage pour les enfants, mais aussi marchand de glace, bars à champagne, buvette et stand de restauration mais aussi des visites en rétro-mobile ou encore en calèche de la commune de Sézanne, classée parmi les petites cités de caractère. Des baptêmes de l’air avec survol des coteaux seront proposés depuis l’aérodrome de Sézanne/Saint–Rémy–sous–Broyes.

Egalement, une conférence est prévue pour découvrir l’inscription au Patrimoine mondial et ses implications à partir de 16h au Prétoire, après un petit arrêt devant l’exposition “Ma Champagne au Patrimoine mondial – L’Expo ”, exposition mobile qui sillonnera la Champagne et le pays dans les mois qui viennent.

Enfin, pour clôturer cette journée riche en festivité et en évènements divers, une soirée festive autour d’un marché nocturne de producteurs, avec restauration et pique-nique libre sur place, animée par le groupe musical Déambul’Jazz band. A partir de 20h30, la soirée guinguette débutera avec « Les Balochiens ».

Un rendez-vous annuel à ne pas manquer, d’autant que la météo s’annonce excellente.
(Photos : Michel Jolyot)

Plus d’informations :
www.champagne-patrimoinemondial.org

Facebook : @ChampagnePatrimoinemondial ·
Instagram : champagne_worldheritage

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.