La 15ᵉ édition du Trophée Mille, organisée ce lundi 24 novembre au Centre des Congrès de Reims, a une nouvelle fois célébré l’excellence des jeunes talents de la gastronomie française.

Sous le regard bienveillant de Philippe Mille, Meilleur Ouvrier de France et fondateur du concours, et de la marraine Anne-Sophie Pic, cheffe triplement étoilée, la 15ᵉ édition du Trophée Mille France a mis à l’honneur l’audace et la précision des futurs chefs et sommeliers de l’Hexagone.

En Cuisine-Pâtisserie, la victoire revient au Lycée hôtelier Yvon Bourges de Dinard, représenté par Chloé Cadoret et Martin Rouzière. Le CFMDA de Livron-sur-Drôme décroche la deuxième place, grâce à Mylène Launay et Toni Benedetti, également lauréats du prix de l’Esprit d’équipe. La troisième place revient à Clécie Davignon et Noah Henrion de l’ALMEA 51 à Châlons-en-Champagne.

Côté Service-Sommellerie, le Lycée Valéry Giscard d’Estaing de Chamalières remporte le 1er prix avec Jeanne Crueghe et Théo Breil. Le Lycée hôtelier Sainte-Thérèse de La Guerche-de-Bretagne obtient la deuxième place, suivi du Lycée Lesdiguières de Grenoble, troisième. Le prix du Carré des Producteurs distingue enfin le Lycée des métiers Vauban d’Auxerre avec Ludovica Chiarelli et Cyriel Remaud.

Une édition marquée par la transmission, la rigueur et l’émotion, confirmant Reims comme un haut lieu de la formation et du talent gastronomique.

Photo : Préfecture de la Marne