Aÿ-Champagne : Avez-vous déjà déguster des vins clairs ? Une expérience que vous propose la Maison Bollinger

Une expérience étonnante réservée aux membres du Club 1829, les amoureux et ambassadeurs de la Maison, qui vous fait découvrir certes le Champagne Bollinger, mais surtout souligne le précieux et impressionnant travail des oenologues.

Déguster un vin clair (ou vin tranquille car non encore mis en bouteille) , ce que par exemple un cépage, le chardonnay, élevé sur un terroir de noirs peut révéler comme arômes, anticiper à partir du produit brut ce qu’il pourrait devenir dans plusieurs années, voir dizaines d’années, l’associer aux autres cépages lors d’un vin d’assemblage tout cela en conservant le style particulier de la Maison… découvrir la complexité des arômes, des assemblages, du vieillissement.. bref, une expérience tout simplement incroyable.

Chaque année au moment de la vendange, la Maison de Champagne Bollinger vinifie séparément les jus issus des différents cépages et parcelles. Ces vins clairs sont dégustés en hiver. La Maison Bollinger vous propose de vivre cette expérience lors d’une journée spécialement consacrée, le Vendredi 4 mars de 9h45 à 15h

Vous commencerez par une visite complète de la Maison, l’histoire de Bollinger en parcourant ses 6 km de caves, le clos historique des Vieilles Vignes Françaises, le cellier et ses 4000 fûts de chêne ou encore la tonnellerie. 

Vous profiterez ensuite d’une dégustation des vins clairs de la vendange 2021, animée par un œnologue de la Maison. Vous terminerez cette expérience inoubliable lors d’un moment de convivialité autour un déjeuner en accord mets et vins, où l’ensemble de la gamme Bollinger vous sera proposé à la dégustation (5 vins).

Accueil Champagne Bollinger 
20 boulevard Maréchal de Lattre
Aÿ- Champagne

Pass vaccinal nécessaire pour participer à l’évènement
Port du masque obligatoire pendant la visite

★ Offre exclusive pour les membres du Club 1829 ★

Pour vous inscrire, il vous faut devenir membre du club : CLIQUEZ ICI

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.


Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.