La Maison Lanson dévoile une nouvelle expression de son savoir-faire avec Le Vintage 2014, un millésime façonné par une année contrastée et une vision fidèle à la signature historique de la Maison. Conçu par le Chef de Caves Hervé Dantan, il résulte d’un assemblage à 54% Pinot Noir et 46% Chardonnay issus de Grands & Premiers Crus – notamment Avize, Oger, Cramant, Vertus, Mesnil-sur-Oger, Verzenay, Verzy, Sillery, Bouzy ou encore Mareuil-sur-Ay – illustrant une quête d’excellence tournée vers l’équilibre et la pureté.

Un millésime sculpté par la nature

2014 fut une année au climat singulier : douceur automnale et hivernale, sécheresse de printemps, puis un été presque automnal avant que le soleil de septembre ne permette une maturation optimale des raisins. Ce retour lumineux a ouvert la voie à une belle récolte, offrant le meilleur du terroir champenois. La Maison a choisi une fermentation non malolactique à 100%, garantissant fraîcheur, précision aromatique et longévité.

Complexité & finesse

À l’œil, une robe d’or éclatante accroche la lumière.
Au nez, le vin affiche une intensité généreuse : agrumes confits, nougat et praliné se mêlent avec gourmandise, traduisant une profonde complexité aromatique.
En bouche, le citron confit et la pâte d’amande prolongent cet univers pâtissier. La trame est ciselée, la persistance remarquable, la finesse souveraine.

Avec cette cuvée guidée par Hervé Dantan, Champagne Lanson continue d’écrire une histoire faite de tradition, d’émotion et d’exigence. Un millésime de caractère, entre précision, élégance et énergie, qui ravira les amateurs de grands Champagnes et les collectionneurs éclairés.

Plus d’informations :
https://lanson.com/

Présentation de la Cuvée Le Vintage 2014 lors du Marché de Noël de Reims au Kiosque Lanson par Hervé Dantan (Chef de Caves) et François Van Aal (DG) – L’abus d’alcool est dangereux pour la santé; A consommer avec modération.