La première bonne nouvelle, c’est que vous pouvez en profiter tous les jours, car Le Jardin, la brasserie du domaine des Crayères est ouverte 7 jours sur 7.

La deuxième bonne nouvelle, c’est que vous y passerez un excellent moment ! On y est bien !

La décoration y est forcément soignée, confortable, cosy a l’instar du service qui est, statut oblige du lieu, aux petits soins. L’ambiance y est douce, un fond musical plutôt lounge vient compléter un décor associant acier, pierre et briques à des couleurs tout aussi douces. La vaisselle fait référence aux légumes, fruits et produits de la terre. Amusez-vous également à guetter les toiles et représentations graphiques accrochées aux murs. Certaines vous réserveront quelques surprises. Quand certain la qualifie de « Petite Adresse » (en référence bien sûr au Restaurant du Parc, sur le Domaine), croyez-nous, pour paraphraser un publicitaire « elle a tout d’une grande » !

Un moment de récréation pour Philippe Mille, le chef 2 étoiles du domaine, qui, au travers de la brasserie, libère avec son équipe une cuisine décomplexée, gouteuse, bistronomique, et surtout excellente comme à son habitude.
Vous serez d’ailleurs absolument charmé(e), sur la dernière carte, notamment avec l’accessible Menu du Jardin (33€ hors boisson), par le savoureux mélange du haddock et du chou-fleur, ou l’oeuf parfait émulsion à la crème de lard, le saumon à la plancha, ou encore la succulente et gourmande ile flottante. Le menu et les propositions de plats changent tous les 2 à 3 mois, en fonction des saisons et de la saisonnalité, forcément, des produits.

Des goûts simples, des produits vrais. Cela ne pouvait en être autrement lorsque l’on connait la philosophie de Philippe Mille, qui privilégie dans sa cuisine les producteurs locaux. De la convivialité, du « bon manger » avec cette petite touche comme diraient les anglo-saxons avec leur joli accent « un je ne sais quoi » qui vous propulse dans un univers à mi chemin entre le luxe et la simplicité.

Forcément, Arnaud Valary, le directeur du domaine et son adjointe, Emilie Poirault, les équipes en salle et en cuisine, veillent à ce que votre venue sur le domaine, que ce soit pour un déjeuner ou diner, ou pour un séjour plus long, soit tout simplement une expérience extraordinaire, et ce à quelques pas du Centre-Ville. Vous serez choyé(e) et accueilli(e) très agréablement par Lucas Kleinclauss, le directeur du restaurant « Le Jardin »

Les cuisines sont visibles du restaurant et vous pouvez voir oeuvrer les équipes avec passion, respect et amour du métier. L’impression presque d’être à la Table du chef !

L’été, La Brasserie vous accueille sur sa belle terrasse. L’hiver, l’ambiance est autre, où la convivialité de l’intérieur s’exprime au travers de la luminosité liée aux éclairages indirects des arbres, du parc et de l’établissement.

Une adresse incontournable de Reims, à noter absolument sur votre carnet de voyage, vos déjeuners d’affaires ou en famille. A noter également, un aménagement possible de salles pour vos rendez-vous ou réunion d’affaires, ainsi que vos évènements familiaux.

Le Jardin Les Crayères
7 avenue du Général-Giraud,
51100 Reims

https://lescrayeres.com/fr/brasserie-le-jardin.html

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.