Mareuil-sur-Aÿ : Le Clos Saint-Hilaire, le nouveau Millésime 2006 de Billecart-Salmon

La richesse du terroir pour une Cuvée 100 % Pinot Noir

Issue d’une parcelle unique d’un hectare de vieilles vignes de Pinot Noir plantées en 1964 au cœur du village de Mareuil-sur-Aÿ, la cuvée Clos Saint-Hilaire porte le nom du saint patron du village qui a vu naître la maison familiale Billecart-Salmon. Les vignes de cette parcelle sont d’ailleurs élevées avec une conduite et un entretien remarquable, dans le plus grand respect de l’environnement et de sa biodiversité.

Le Clos Saint-Hilaire – Mareuil-sur-Aÿ – Champagne Billecart-Salmon

Entièrement vinifié en fût et d’une typicité incroyable, la cuvée Clos Saint-Hilaire millésime 2006, 100% Pinot Noir, laisse toute la richesse du terroir et la pureté du vin s’exprimer dispose des qualités d’un grand vin de garde profond et singulier, d’une texture ample et imposante, de saveurs innombrables aux accents de chair d’agrumes et de poires au sirop.
Il s’accommodera parfaitement avec un Turbot sauvage au café de Birmanie par exemple tant sa belle complexité aromatique est idéale.

L’habillage de la cuvée fait peau neuve, et fait de chaque bouteille un objet unique de part sa nouvelle étiquette en bois de cerisier, issu de forêts écoresponsables, dont le bois se distingue par des différences de veinure et de couleur.

Un LIVE Instagram pour le lancement de la Cuvée

Pour lancer cette nouvelle cuvée Clos Saint-Hilaire Millésime 2006, la Maison Billecart-Salmon organise un E-tasting LIVE via Instagram, le jeudi 17 février à 17h en français (et 18h en anglais), animé par Mathieu Roland-Billecart, 7ème génération de la famille à la tête de la Maison.

A suivre sur https://www.instagram.com/champagne_billecart_salmon/

Champagne Billecart-Salmon à Mareuil-sur-Aÿ

À PROPOS DE LA MAISON BILLECART-SALMON

Billecart-Salmon est d’abord le fruit d’une union. Celle, en 1818, de Nicolas François Billecart et d’Élisabeth Salmon à Mareuil-sur-Aÿ, petit village proche d’Épernay. Tout juste mariés, ils fondent leur Maison de champagne aux côtés de Louis Salmon, frère d’Elisabeth et œnologue passionné. Si deux siècles se sont écoulés depuis la création des champagnes Billecart-Salmon, la devise, elle, n’a pas changé : « privilégier la qualité, viser l’excellence ». Indifférente aux modes passagères mais en phase avec son temps, la Maison a toujours été soucieuse de mériter le discours élogieux des artistes du goût que sont les sommeliers et les grands chefs. Partagés sur les plus grandes tables gastronomiques de France et du monde ou au cœur des célébrations dans l’intimité familiale, les champagnes Billecart-Salmon soulignent avec élégance et finesse les plus beaux moments de la vie.

Communiqué de Presse – Billecart-Salmon – www.champagne-billecart.fr – Photos Site internet

Disponible chez les cavistes indépendants et en ligne sur le Billecart Store.

Prix de vente conseillé : 390€ TTC

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.