C’est le pari que prend l’Office de Tourisme du Grand Reims en activant un partenariat avec AirBnB ! « La destination Reims devrait intéresser les jeunes actifs franciliens, nouvelle cible post-Covid, réceptive au tourisme durable » explique Arthur Carpentier, directeur marketing de l’OT du Grand Reims.

Cette nouvelle campagne, utilisant davantage les outils digitaux, vise à proposer un nouveau positionnement stratégique, proposant une offre et un caractère identitaire pour la destination. Il n’y a pas uniquement le Champagne et la cathédrale, mais une offre plurielle tant dans les valeurs que dans les activités, à quelques kilomètres dizaines de Paris et de la région Parisienne.

En accord avec le Club Hôtelier Rémois à qui la campagne a été également présentée (car il ne s’agit pas là de faire concurrence aux hôteliers mais plutôt de mettre en avant une offre spécifique aux cibles plus jeunes), les appartements et hébergements proposés sont également des adhérents à l’Office de Tourisme du grand Reims.

Et pour « Vendre la Destination Reims », débute aujourd’hui la première campagne de communication conjointe 100% digitale, pour susciter l’envie des franciliens d’explorer la région d’à côté et la Cité des Sacres en ce début d’automne. Et pour la mise en pratique, sont à gagner avant le 30 septembre : 4 week- ends thématiques à Reims de 2 nuits offerts par Airbnb et l’Office de tourisme du Grand Reims !

Cette campagne mettra en avant quatre idées de séjours à travers quatre week-ends thématiques offerts par Airbnb et l’Office de tourisme du Grand Reims, à savoir « Reims Nature » et la proximité avec le parc de la Montagne de Reims, « Reims Royale » avec un hébergement donnant sur la Cathédrale, « Reims Elégante » et la mise en avant de l’architecture notamment Art Déco, et enfin « Reims Alternative » et la péniche de Régine pour découvrir la ville autrement.

Des Pass touristiques Reims-Epernay seront également remis aux voyageurs afin qu’ils puissent profiter des activités plébiscitées par leurs hôtes locaux qui les orienteront tout au long de leur week-end.

En savoir plus :

https://www.reims-tourisme.com/