Reims : « Rudy » pour les intimes. Le manchot empereur « Rudement chaud » sur la Banquise du Champagne Jacquart

L’œuvre monumentale de Vincent Rahir, initialement installée devant le Centre des congrès de Reims, a élu domicile au siège de Champagne Jacquart, 34 boulevard Lundy, pour une durée de 3 mois.

Ancien élève de l’ESAD de Reims, Vincent Rahir, artiste, plasticien et écodesigner, a proposé cette statue d’un manchot empereur de 3,2 m de haut et 2,25 m de large, réalisé en contreplaqué recyclé venant d’entreprises du département, lors de l’évènement organisé cet été par la ville de Reims « L’été sera show »

Le temps est maintenant venu pour « Rudement chaud » de quitter son emplacement actuel et de lui trouver, en accord avec l’artiste, une autre banquise d’accueil qui permettrait aux habitants et aux touristes de l’admirer et de garder à l’esprit que cet animal majestueux voit son habitat se réduire de plus en plus.

« L’oeuvre est faite en contreplaqué recyclé, en provenance de Colombie et servant à emballer des machines. Le contreplaqué est récupéré par une entreprise de la Marne. Le manchot, animal au demeurant sympathique pour tous, fédère, attire l’attention, sensibilise notamment de part l’éphémérité du matériau utilisé qui symbolise aussi que la nature est tout aussi éphémère, et que le réchauffement climatique que notre planète subit peut amener l’extinction de l’espèce si nous ne changeons pas de comportement » précise Vincent Rahir.

Pour l’anecdote, les collaborateurs de la Maison Jacquart l’ont surnommé « Rudy ». Et c’est donc désormais dans la cour du siège du Champagne Jacquart, au 34 boulevard Lundy, qui accueille avec joie le manchot empereur «Rudement chaud », qu’il vous faudra vous rendre pour l’admirer. Entrée Libre

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.