Champagne Gosset : de l’esquisse à la révélation, un nouveau Grand Millésime 2015 Brut

Le hasard n’existe pas. La révélation d’une nouvelle cuvée se fait déjà par l’esquisse de celle-ci lors des vendanges. La Maison de Champagne GOSSET, la plus ancienne Maison de vins de la Champagne, sort de ses caves le Grand Millésimé 2015 brut.

Grâce à des raisins se prêtant à l’élaboration d’une cuvée fruitée aux tonalités ensoleillées, le Grand Millésimé 2015 fait preuve d’une incroyable fraicheur.

À l’oeil, la robe cristalline, lumineuse et légèrement dorée de cette cuvée dévoile une effervescence extrêmement fine et groupée. Son nez, frais et acidulé, se fait aussi gourmand qu’élégant, exprimant des notes pâtissières et des arômes de fruits frais : nougat, frangipane, orange confite, mirabelle.

Et enfin, on devine une touche délicate de poire Passe-Crassane, coupée d’un trait de liqueur à la poire Williams. Vous apprécierez une belle tension autour d’arômes fruités : nectarine et pêche jaune, avec une note acidulée de rhubarbe pour une fin de bouche franche et minérale.

Champagne GOSSET : de l'esquisse à la révélation, un nouveau Grand Millésime 2015 Brut pour la plus ancienne Maison de Champagne.

Synonyme de l’Art de Vivre à la Champenoise, le Grand Millésimé 2015 Brut accompagnera à merveille une garden party, un pique-nique au soleil couchant, tout comme un repas sur une table raffinée et gastronomique. Elle se mariera avec des plats fruités ou épicés, tout comme en dessert une bonne tarte à la rhubarbe.

Nous avons profité de cette année de vins frais et élégants pour élaborer un millésime approprié aux moments de partage

Odilon de Varine – Chef de Caves de la Maison de Champagne GOSSET

Plus d’informations :

Assemblage : 59% de Pinot Noir et 41% de Chardonnay Mise en cave : mai 2016
Dégorgement : novembre 2021
Dosage : 4 g/l

Villages : Ambonnay, Avenay, Avize, Bisseuil, Chavot, Cramant, Moussy, Noé-les-Mallets, Pierry, Trépail, Verzy, Villers-Marmery
Prix de vente : 62 € TTC

www.champagne-gosset.com

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.