Billecart-Salmon : la Maison de Champagne collabore avec le chef Frédéric Anton (MOF) pour le lancement de sa nouvelle Cuvée Louis Salmon 2008 Blanc de blancs

Louis Salmon fut le 1er oenologue de la Maison. En son honneur, et pour vous apporter le meilleur des terres précieuses de la Côte des Blancs, le Champagne Billecart-Salmon dévoile sa nouvelle cuvée prestige, le millésime 2008 Blanc de Blancs, 100% Chardonnay, Grands crus.

Le Chardonnay de l’année 2008 a profité d’une maturation lente favorisant fraîcheur et une belle concentration aromatique, l’occasion pour la Maison pour l’élaboration de cette cuvée prestige de s’approvisionner sur Cramant et Chouilly pour la finesse, Avize pour la puissance et Mesnil-sur-Oger pour la structure et longévité. Le sol spécifique de la côte des Blancs et la présence de la craie confère à la cuvée une typicité particulière et une étonnante pureté minérale.

Ce Louis Salmon millésime 2008, cristallin et pur, crémeux en bouche, fait preuve d’une élégante maturité par la complexité d’arômes de fruits jaunes et d’agrumes pour une longueur en bouche incroyable et rafraîchissante.

« Privilégier la qualité, viser l’excellence »

Devise de la maison de Champagne Billecart-Salmon à Mareuil-sur-Aÿ


L’inimitable signature de la Maison se traduit également au travers d’un élevage partiel en fût de chêne, le témoignage également et l’affirmation de son savoir-faire précis autour de ce mono-cru.

La Maison a toujours été soucieuse de mériter le discours élogieux des artistes du goût que sont les sommeliers et les grands chefs. Pour le lancement de cette cuvée, le chef et MOF Frédéric Anton, 3 étoiles Michelin au Pré Catelan et 1 étoile au Jules Verne, a imaginé un menu sur-mesure en accord avec la cuvée millésimée. Les plats seront ensuite proposés au restaurant Le Jules Verne à la Tour Eiffel. Ce menu y sera disponible du lundi 02/05 au dimanche 15/05, au déjeuner et au dîner au tarif de 330€ par personne. Il comprendra un menu dégustation 5 plats, une bouteille Louis Salmon 2008 pour deux personnes.

Egalement, ce lancement est aussi l’occasion pour la Maison d’organiser un live animé par Mathieu Roland-Billecart, président et 7e génération de la famille, et Benjamin Roffet, directeur de la sommellerie du Jules Verne, le mercredi 27 avril.

+ infos :
Prix de vente conseillé : 160€ TTC
champagne-billecart.fr

>> Pour participer au Live Instagram, connectez-vous sur le compte instagram : https://www.instagram.com/champagne_billecart_salmon/

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.