Champagne Trichet : lancement du “Rosé de Saignée”, une cuvée au packaging innovant et écoresponsable

Cette nouvelle cuvée confidentielle, dans un packaging très original, limitée à 1573 exemplaires numérotés, vient enrichir et révolutionner les codes de la Champagne traditionnelle et proposer réellement plusieurs innovations, notamment et plus que jamais, en accord et en respect de la nature.

Issu de la Vendange 2018 à partir de 70 % de Pinot Meunier et 30 % de Pinot Noir, le Rosé de Saignée de Pierre Trichet est obtenu par macération, lui octroyant une couleur très intense aux reflets rubis, un nez framboise et orange sanguine, ainsi qu’un palais fruité, croquant et pulpeux.

L’amour de la vigne et du vin de Pierre Trichet s’illustre déjà par la continuité du travail déjà bien engagé depuis 2019 avec l’obtention cette année du label Haute Valeur Environnementale (niveau 3) ainsi que la certification VDC (Viticulture Durable en Champagne, et surtout l’arrêt total d’herbicides.

Ensuite, l’approche totalement écoresponsable dans la réalisation de ce « Rosé de Saignée ». Sur le principe de l’économie circulaire et de la primauté à l’achat local, les fournisseurs qui ont collaborés à la réalisation de cette cuvée, et de cette prouesse, sont basés en Champagne.

Pour preuve, la réflexion est poussée jusqu’au bout. L’étiquette gauffrée percée à jour, réalisée à Reims, utilise 0 Encre. La Coiffe également réalisée par un fournisseur rémois, est 100 % en papier et 0% d’aluminium. Enfin, la capsule ajourée, percée également à 100% utilise 0 encre ! Et enfin, une totale innovation, le coffret, réalisé par un fournisseur sparnacien, est composé de matériaux biosourcés (70% Anas de lin et 30 % de bois de vigne de champagne), et a un impact environnementale négligeable.

Rosé de Saignée résume à lui seul la recherche d’un plaisir immédiat qui va participer à créer un moment d’exception, en bonne compagnie conviviale et fraternelle, notamment autour de tapas.

Quelques suggestions pour l’accompagner :

– Sushis, tataki de thon
– Chiffonnade de jambon de Parme
– Assiette de jambon de Reims, dés de chorizo doux et coppa – Burrata et légumes grillés
– Tiramisu aux fruits rouges et biscuits roses de Reims

Champagne Pierre Trichet – 51500 Trois-Puits
Contact : 06.07.88.00.99 / 03.26.82.6410 –
www.champagne-pierre-trichet.com

Prix de vente conseillé : 110 euros TTC

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.