Tours-sur-Marne : La Table du 18, le Restaurant de Cesar Pételot, de la gourmandise façon grand-mère revisitée

Découvrez la La Table du 18, l’ancienne caserne de Tours-sur-marne, transformée en un restaurant atypique grâce à l’imagination de son chef ! Une cuisine tout droit sortie du marché, comme on les aime, façon « grandmère » avec toute la gourmandise qui va avec !

Il y a des endroits dont on souhaiterait jalousement garder l’adresse, La Table du 18 en fait partie. L’ancienne caserne des pompiers de Tours a été investie par le talentueux César Pételot, connu des rémois (et d’ailleurs) pour avoir fait le lancement entre autre de la Grande Georgette au pied de la cathédrale.

Les ami(e)s, ne perdez pas de temps, réservez vite car le lieu vaut le détour, la décoration du restaurant par ailleurs est top, personnalisée grâce au mobilier de Marc Bouley associée aux envies de César autour de 2 salles avec 2 ambiances ainsi que la Table du Chef, et l’assiette juste merveilleuse !

Justesse des cuissons, saveurs exquises de la fructueuse combinaison des produits locaux – la viande vient du boucher d’en face Zunic, les escargots de Bouzy.. – avec le talentueux tour de main de César et de son second pour vous proposer des plats d’une fraîcheur parfaite, qui plus est copieux, d’un excellent rapport qualité/prix.

En fonction des saisons, vous adorerez les ravioles de champignons, le carré de cochon Frangilin, le poulet rôti label rouge, les ris de veau et l’andouillette, le fondant de boudin noir (un brownies à se méprendre) sur lentilles, Les saint-Jacques sur coquillettes, le pluma de cochon, la mousseline de cabillaud, le fameux « Burger », accompagnés au choix d’un écrasé de pommes de terre truffé (on vote pour !), d’une fricassée de légumes ou encore d’un risotto. Les desserts sont juste exquis comme le moelleux rémois façon pain perdu, la crème brûlée à la cannelle, le tiramisu .. La carte change tous les 2 à 3 mois..!

Du bien manger, des bons canons, la sélection de vins et champagne est parfaite et tout à fait abordable. César a choisi dans sa sélection majoritairement de mettre en avant les Maisons et Producteurs de tours-sur-Marne.

Fidèles épicuriens et défenseurs du bien manger et de l’Art de Vivre à la Champenoise, allez-y les yeux fermés. Dépêchez vous, réservez à l’avance. L’adresse est investie par les fins gourmets et gourmands, pour savourer une cuisine simple, efficace loin des chichis mais tellement savoureuse.. presque comme chez mémé !

La Table du 18
5 Pl. Auguste Chauvet
Tours-sur-marne
https://www.latabledu18.com/

Voir autre article : https://www.artdevivrealachampenoise.com/tours-sur-marne-cesar-petelot-le-restaurant-la-table-du-18/

Voir la vidéo :

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.