Les Riceys : Les Dégustations Musicales, une expérience oeno-musicale au Château de Taisne du 14 au 17 juillet prochain

Au cœur du village des Riceys, se tiendront du 14 au 17 juillet prochain, les Dégustations Musicales du Château de Taisne. Un évènement original qui unit le plaisir d’écouter de la musique classique interprétée par des artistes internationaux talentueux dans un site patrimonial classé Monument Historique, et la dégustation d’excellents champagnes du vignoble de la Côte des Bar.

Durant le week-end prolongé, la cour du château historique accueille des interprètes reconnus sur la scène musicale internationale, à raison d’un concert programmé chaque soir entre 20h et 21h15.

Tout est fait pour que vous entriez dans une bulle artistique afin de vivre un voyage musical et œnologique mémorable, en dégustant un champagne de terroir porté par des œuvres de musique classique, dans l’intimité d’un lieu exceptionnel, le Château, propriété familiale de Charles et Ségolène de Taisne.

Chaque concert en extérieur dans la cour du château est conçu pour accueillir 300 personnes réparties sur 150 tables de 2 personnes, et à chaque soirée un « Champagne » partenaire vous est servi à hauteur d’une bouteille pour la table, accompagnée de 5 bouchées par personne en accord avec la cuvée que vous dégusterez.

Les Dégustations musicales, une expérience inoubliable, véritable partage d’émotions entre le public et les artistes de renommée internationale (avec des répertoires musicaux accessibles), seront propices à l’éloignement du quotidien et au ressourcement dans les merveilles de la musique classique et la richesse du patrimoine architectural et viticole de l’Aube en Champagne

Un évènement à noter dans vos agendas !

INFOS

Le tarif pour une table est de 290 euros TTC, soit 145 euros par personne, et comprend pour deux personnes :
– Le concert (durée 1h15) dans la cour du château
– Une bouteille de champagne en dégustation par table duo et les deux verres à conserver en souvenir
– Une sélection de 10 bouchées (5 par personne) en accord avec le champagne servi
– Un panier pique-nique pour deux servi dans les jardins du château après le concert
– L ́accès au parking sécurisé sur le site du château

LE PROGRAMME

Le 14 juillet / SIMON GHRAICHY au piano et le Champagne FLEURY

>> RESERVEZ POUR CE CONCERT

Simon Ghraichy : Français d’origines mexicaine et libanaise, le pianiste Simon Ghraichy est devenu une figure incontournable de la scène classique. Respecté par ses pairs pour sa virtuosité irréprochable et ses partis pris musicaux tranchés, il a su également conquérir de nouveaux publics grâce à son charisme et sa personnalité décomplexée.

Le Champagne Fleury : Depuis 1895, l’histoire de la famille Fleury est ancrée à Courteron, au cœur de la Champagne méridionale, sur la Côte des Bar. En 1989, Jean-Pierre Fleury est le premier vigneron indépendant champenois en agriculture biologique à engager son exploitation dans la conversion en biodynamie. La quatrième génération, représentée par Morgane, Jean-Sébastien et Benoît, entretient avec passion les convictions de son père pour exprimer le terroir dans chaque cuvée

Plus d’infos :

https://www.facebook.com/SimonGhraichyOfficiel/

http://www.champagne-fleury.fr/

Le 15 Juillet / Thibaut CAUVIN à la Guitare et le Champagne Alexandre BONNET

>> RESERVEZ POUR CE CONCERT

Thibault Cauvin : « le petit prince de la guitare », l’enfant prodige qui a gagné tous les prix, le voyageur aux mille concerts, est aujourd’hui trentenaire. Son jeu est toujours virtuose, fougueux, mais l’âme de sa musique prend de nouvelles proportions encore, sa personnalité s’impose davantage, ses interprétations ne cessent de gagner en profondeur et intensité.

Assister à un concert de Thibault est une véritable expérience, dont on se souvient.

Le Champagne Alexandre BONNET : une des plus belles maisons de champagne du village des Riceys. Le terroir du domaine Alexandre Bonnet est marqué par l’aspect ternaire du passé et du présent des Riceys : 3 villages, 3 églises autrefois rattachées à 3 évêchés, 3 appellations… Un ternaire qui semble imprégner le monde qui affleure, tout autant que le monde des vivants – humains, animaux ou végétaux -, pour finalement constituer un microcosme unique. C’est ce voyage du ternaire à l’unité que nous vous proposons ici, en vous dévoilant les étapes au fil des saisons, comme dans un rite initiatique.

Plus d’infos :

https://www.thibaultcauvin.com/

https://www.alexandrebonnet.com

Le 16 juillet / Jean Boucault et Johnny Rasse – Les Chanteurs d’Oiseaux – et le Champagne TAISNE-RIOCOUR

>> RESERVEZ POUR CE CONCERT

Les Chanteurs d’Oiseaux : En 2016, ils sont les invités de La Folle Journée de Nantes et de sa déclinaison au Japon, en Russie, en Pologne… En 2017, ils sont Révélations lors de la soirée des Victoires de la musique classique où ils présentent leur disque « La Symphonie des Oiseaux » qui célèbre le mariage entre la musique inventive et les sons de la nature.

Ils sont accompagnés au violon par Geneviève Laurenceau et au piano par Lidija Bizjak

Le Champagne TAISNE-RIOCOUR : Un vignoble familial depuis 1837, qui s’étend sur 20 hectares situés essentiellement aux Riceys, la plus grande surface AOC de la Champagne avec ses trois appellations Champagne, Rosé des Riceys et Coteaux Champenois. Depuis 2016, l’ensemble du vignoble est certifié haute qualité environnementale, récompense de l ́engagement de la maison Taisne-Riocour pour le respect de l’environnement et de la biodiversité.

Plus d’infos :

https ://www.chanteurs-oiseaux.com/

http://champagnetaisneriocour.com/

Le 17 juillet / LUDMILA BERLINSKAÏA & ARTHUR ANCELLE, duo de pianos et le Champagne MOUTARD

>> RESERVEZ POUR CE CONCERT

Ludmila BERLINSKAÏA & Arthur ANCELLE : Couple fusionnel, tous deux issus de lignées d’interprètes célèbres, tous deux solistes accomplis, Ludmila Berlinskaïa et Arthur Ancelle forment un duo franco-russe symbolisé par une entente de tous les instants. Ils ambitionnent, grâce à leur complicité, leur héritage culturel, mais aussi grâce à leur énergie sur scène, leurs programmes originaux, des formats de concert inédits, et un échange avec le public, de contribuer à donner au duo de piano une place à l’égal des autres formations de musique de chambre. Le Duo fête par ailleurs cette année leur 10 ans de carrière.

Le Champagne MOUTARD : La maison Moutard est une famille installée dans l’Aube depuis plusieurs générations. Connue notamment pour sa préservation de cépages anciens et oubliés, la maison Moutard se distingue par son respect de l’identité des vins liés à leurs terroirs. Son objectif est de créer une continuité entre les vins d’hier et ceux d’aujourd’hui. Il s’agit de faire découvrir sans se limiter à l’existant, de sélectionner l’excellence à chaque étape de l’élaboration des vins et de savoir se remettre en question, écouter, entendre et s’adapte

Plus d’infos

http://www.duoberlinskaiaancelle.fr/

https://www.famillemoutard.com/fr/

+ INFOS sur Le Château de Taisne

Les Dégustations Musicales du Château de Taisne valorisent l’un des plus anciens châteaux de la Côte des Bar. Classé Monument Historique, il est situé au cœur de Riceys-Bas, plus grand terroir de Champagne et seule commune de France à pouvoir produire trois appellations d’origines contrôlées : Champagne, Rosé des Riceys et Coteaux Champenois.

Plus grand terroir de Champagne, limitrophe de la Bourgogne, le Château de Taisne s’inscrit dans la grande Histoire de France depuis Robert 1er, seigneur des Riceys qui assoit les fondations en 1086. Parmi ses habitants les plus prestigieux, Nicolas Rolin, le célèbre chancelier de Bourgogne et fondateur des Hospices de Beaune, s’y installe en 1424.

https://chateaudetaisne.com/

LES PARTENAIRES


Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.