Reims : Trophée Mille International, 11 ème édition… et c’est le Japon !

La 11ème édition du Trophée Mille, du Chef 2 Étoiles Michelin, Philippe Mille (Domaine Les Crayères), s’est tenue à Reims ce lundi 28 mars. Placée sous le signe de l’excellence, du partage et de la transmission, ce trophée ouvre chaque année ses portes aux établissements du monde entier, spécialisés dans les formations aux métiers de la restauration.

Plusieurs équipes s’affrontent autour de thématiques définies, généralement des produits spécifiques autour desquels les candidats vont devoir faire preuve de talent, d’ingéniosité et de créativité tout en respectant les fondamentaux liés à ces produits.

Cette année, ces produits étaient la Truite, le Champignon rosé, la farine de sarazin et le Champagne. Les plus de 200 convives présents ont pu également déguster des plats autour de ces thématiques.


Pour cette onzième édition, après l’Italie, c’est cette année le Japon qui prend la première marche du podium.

La finalité de cette rencontre internationale est de mettre en valeur le talent et la motivation des apprentis et écoliers passionné(e)s de cuisine du monde entier, dans une rencontre surtout chaleureuse et humaine.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.