Les travaux commencent aujourd’hui ! La Maison de Champagne Thiénot, dont le siège est situé à Taissy, démarre la transformation d’un immeuble en centre ville de Reims acquis il y a une dizaine d’années, dans la rue du Marc, pour en faire un lieu dédié à l’oenotourisme. Plutôt connue auprès des Cavistes et CHR (Café, Hôtels et Restaurants), la Maison Thiénot souhaite davantage se rendre visible auprès du grand public.


Idéalement située entre le quartier du Forum et du Boulingrin, la Bâtisse de 4900 m2, qui date de 1778, et qui servait autrefois de lieu d’échanges et ventes entre le Négoce (d’où l’appellation de la rue), va laisser place à un lieu ouvert aux Rémois et Touristes, accueillant à la fois un espce relatif à l’hébergement – quelques chambres réservées pour les clients prestigieux et distributeurs de la Marque – mais surtout un lieu de réception pour déguster les Champagnes Thienot, un espace dédié à l’histoire du bâtiment qui vous emmènera vers la visite des caves du 15e siècle qui s’étendent sur près d’1 km.

Egalement, une scénographie animée vous fera découvrir l’histoire de la Cathédrale de Reims, ainsi qu’un jardin des senteurs qui éveillera vos 5 sens ou encore un espace pour les enfants.

Le bâtiment bénéficie d’un large toit terrasse qui sera transformé et aménagé pour accueillir le plus grand nombre de personnes, hiver comme été, pour profiter de la vue sur la cathédrale, l’Hôtel Le Vergeur ou encore celui des Comtes de Champagne.

« Les travaux vont durer près de deux ans et demi. L’architecte Loïc Thienot a travaillé en collaboration avec l’Agence Malherbe (qui a oeuvré sur le projet de La Samaritaine à Paris) pour offrir une expérience originale, exceptionnelle et non commerciale » précise Garance Thienot, porteuse du projet avec son frère Stanislas.

A suivre sur Instagram & Facebook : @champagne-thienot