Reims : des étoiles qui brillent dans la gastronomie mondiale

La liste des 1000 meilleurs restaurants du monde édition 2023 a été dévoilée lundi. Et les étoiles brillent en Champagne, notamment à Reims avec 3 chefs de la région qui se retrouvent dans ce classement.

L’Assiette Champenoise d’Arnaud Lallement*** est désormais dans le Top 5 mondial, tout comme sont présents dans cette très célèbre liste, deux autres restaurants de Reims, Les Crayères et la Table de Philippe Mille** à la 42e place, et Racine, la Table de Kazuyuki Tanaka** à la 730ème place.

Un excellent cru pour Arnaud Lallement qui obtient la note de 99 sur 100, soit la deuxième meilleure note ex-aequo derrière un trio de tête à 99,5 sur 100 ( Frantzen en Suède, Guy Savoy à Paris, Le Bernardin à New York..). Il se classe donc 4e meilleur restaurant du monde cette année alors même qu’il était 10e l’année dernière avec la note déjà élevée de 98,50.

La Liste des 1000 meilleures Tables du monde est Issue de la compilation de milliers de publications presse, de centaines de guides et de millions d’avis en ligne sur plus de 200 pays.

Félicitations aux ambassadeurs de notre région, qui de part leur talents, valeurs et travail atteignent des sommets dans leurs métiers.

Découvrez La Liste : https://www.laliste.com/fr/laliste/world

Vous pourriez aussi aimer...