Reims et environs : 5 jours à la découverte des Vignerons avec Le printemps des Champagnes !

Depuis le 9 et jusqu’au 13 avril, pendant 5 jours, après deux ans d’absence dus à la crise sanitaire, dix-huit groupes et associations de Vignerons Champenois reçoivent les professionnels des vins de Champagne. Pendant longtemps au Palais du Tau à Reims, c’est au travers de la ville, d’Epernay et des villages avoisinants que les évènements se déroulent.


Pendant la « Champagne ‘s week » , Oenologues, Sommeliers, Importateurs, Acheteurs, Confrères d’autres régions sillonnent la Ville des Sacres et la Champagne pour découvrir dans des lieux atypiques, Hôtels, Hôtel de Ville, Lieux de conférences ou évènementiels… les vignerons de Champagne qui viennent leur faire découvrir leurs nouvelles cuvées ou tout simplement leurs maisons, savoir-faire et compétences, leurs métiers et leurs passions à élaborer des vins dont la typicité varie d’un terroir à l’autre, d’un vigneron à l’autre.

A noté également, certains bars et restaurants proposent de nombreux évènements annexes pour permettre aux particuliers de déguster vins de champagne, ratafias et coteaux champenois.

Pour tout savoir sur le programme et découvrir les Associations de Vignerons participantes
>>> http://www.printemps-des-champagnes.com/

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.