C’est en avril dernier que Benjamin Andreux (Chef) et Delphin Cornaille (Directeur de la salle et Sommelier) se sont associés pour porter cette institution rémoise, le restaurant Le Millénaire déjà plusieurs fois étoilé en plein coeur de la ville, vers le firmament. Les deux amis, qui se sont rencontrés d’ailleurs dans un établissement proche d’Epernay, La Briqueterie à Vinay, souhaitent apporter, avec le soutien de la Holding RD Finance, une touche de modernité et de nouveauté à l’établissement.

Un sacré pari, pour les deux compères qui ont fait leurs armes dans de prestigieux établissements de France et d’ailleurs. Quand l’un, Benjamin Andreux, cuisinait déjà avec Stéphanie Le Quellec, 2 étoiles Michelin, Yannick Alleno ou encore le célèbre chef français à New Yorkais, Daniel Boulud, l’autre , Delphin Cornaille, enrichissait ses connaissances en vins et champagnes pour devenir Sommelier du Pont de la Tour à Londres, ou au coté de Georges Blanc à Vonnas.

Un véritable cocktail de compétences qui permet à Benjamin de s’exprimer et de vous faire découvrir une gastronomie juste, efficace et originale où le respect et la fraicheur des produits sont de mise.

La formule déjeuner, prénommée « la 12ème heure » évolue au gré des saisons, tout comme la carte et les menus déclinés en nombre d’expressions qui sont proposés à l’aveugle, le tout agréablement servi, sous l’oeil vigilant de Delphin et son équipe.

Vous commencerez au gré des saisons par des amuses-bouches, une mise en bouche à la tomate, très léger, tout en saveurs, frais, aérien comme l’ensemble de la cuisine d’ailleurs.. Poursuivre par une salade de haricots verts, façon salade de mamie revisitée, avec du chèvre d’Argonne, une petite crème ciboulette citronnée et des pickles d’haricots verts. Le Saint-Pierre / concombre cuit à basse température dans un beurre clarifié à 51 degrés et paillettes de beurre noisette. La noix de ris de veau, rajoute du gourmand et de la gourmandise associée à une morille farcie à la pintade (et non l’inverse). Pour la nouvelle carte, Benjamin proposera un Pigeon du Racan au BBQ cuit sur coffre, sauce aux abats (Coeur, foie,..) et aromates, en apportant de l’acidité avec de la cerise.. A découvrir prochainement !

Le pré-dessert, une glace au persil surprenante, avec le coté anisé de la badiane, suivi d’un carpaccio de rhubarbe, fraise et meringue.

Une adresse à inscrire absolument sur votre carnet lors de votre prochaine visite.

Plus d’infos

Le restaurant Le Millénaire vous accueille du mardi au samedi

TEL : 03 26 08 26 62
EMAIL : reservations@lemillenaire.com
4-6 rue Bertin, 51100 REIMS